3d

Développez votre image de marque en bénéficiant de l’image innovante du mobile…

Aujourd’hui, plus de 25% des internautes sont des « Mobinautes ».
Les internautes sont de plus en plus mobiles.
Avec leurs smartphones, ils se connectent tout au long de la journée
sur Internet pour notamment rechercher et lire de l’information.

Des « mobinautes » qui téléchargent et utilisent quotidiennement de nombreuses applications pour accéder à un contenu
thématique. 59% des téléchargements d’applications concernent la thématique « Actualité générale ».

Quelques chiffres

  • 91% des français de 15 à 60 ans possèdent un téléphone mobile
  • + d’1/5 équipé mobile possède un Smartphone (21.3%)
  • 48% se sont déjà connectés à Internet depuis leur mobile
  • 57% d’entre eux le font au moins une fois par semaine
  • 89 % utilisent leurs smartphones tout au long de la journée
  • 59 % utilisent leurs smartphones en période d’attente
  • 43 % utilisent leurs smartphones dans les transports, en période de Mobilité
  • 82 % recherchent et lisent de l’information
    (Etude AFMM Médiamétrie 2e trimestre 2010 - Etude Google IPSOS OTX Media CT)

Le profil des mobinautes

  • Plutôt masculin : 63,4%
  • Surreprésentation des 15-34 ans : 57,2%
  • Individus qui vivent dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants : 55%
  • (Etude AFMM Médiamétrie 2e trimestre 2010)

Les atouts d’une communicationsur l’internet mobile


  • - Développer votre image de marque, en bénéficiant de l’image innovante du mobile
  •  
  • - Toucher des internautes en mobilité : Proximité
  •  
  • - Surpresser les cibles « les plus consommatrices »
  •  
  • - Faire connaître une offre, un produit, une application
  •  
  • - Créer du trafic


La publicité dans les applications est bien appréciée

76% disent préférer une application gratuite avec de la publicité à une application payante. (Source Etude Jiwire 2010)
52% des mobinautes auraient déjà réagi à une publicité insérée dans une application mobile
35% cliquent sur la publicité
27% ont visité le site de la marque
18% ont acheté le produit
Retour en haut de la page